Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la crevette
4 mars 2008

Dur dur dur

Dur dur la reprise. Et ce n'est rien de le dire. Toute dernière tétée ce matin. Je me sens ... vide. Comment se sentir autrement quand on passe de 24 heures de présence (de couvade) auprès de son petit amour par jour à ... 2h30 environ ? Je ne pensais pas ressentir ça. C'est tellement dur d'accepter que s'en est une autre qui lui fait des minis bisous, de petits câlins, et qui lui raconte des histoires toute la journée. Tellement dur d'accepter que c'est à elle qu'elle fait ses plus beau sourires. Dur de regarder les mamans dans le train et le métro avec leur petit trésor tout contre elles, tout contre leurs cœurs quand le mien est si loin de moi. J'en ai les larmes aux yeux rien qu'en l'écrivant. Comment un si petit être peut provoquer une telle explosion de sentiments ? Comment, pourquoi, toutes ces questions... Faire un enfant pour le voir 2h30 par jour, ce n'est pas ce que je voulais, que j'imaginais ... Et puis il y a la dure réalité. Il faut bien y retourner un jour ; les retrouvailles n'en seront que plus fortes ; on ne profitera que plus des week-end et des vacances ... je sais tout ça, oui vraiment,  mais en attendant, la transition est vraiment douloureuse...

Publicité
Commentaires
C
Plein de courage. La séparation est toujours difficile mais le temps rendra celle-ci moins douloureuse. Aussi parce que quand l'enfant grandit, la relation est moins fusionnelle. Et tu apprécieras vite ce qui est ta vie "hors maman", ô combien importante. Des biz
M
courage !!!
C
oh courage ma belle! tu vas voir... et si on te le dis toutes c'est qu'il doit y avoir la dedans un soupçon de vérité.. plius les jours vont passer et moins la blessure et le manque seront douloureux. Jusqu'au jour où tu savoureras d'avoir retrouvé une vie pour toi, et tu n'en seras que plus épanouie et présente. Allez la belle, je t'embrasse bien fort, et je pense bien à toi, courage courage!!
L
Comme je te comprends, c'est un arrachement. Tu traverses vraiment une phase difficile et bien connue de toutes les mamans qui travaillent, mais tu vas t'y habituer avec le temps. Je me souviens de mes collègues arrivant en pleurant au travail pour le tout premier jour de crèche. Ta petite puce c'est à vous qu'elle continuera de faire les plus beaux sourires et personne ne remplace une maman, même une bonne nounou. L'important c'est que tu la sentes bien avec elle aussi. Tu n'en seras que plus sereine. @ bientôt Bisous
M
allez poulette! c'est pas le moment de se lamenter! allez hop on respire on prendr son Otis et hop on s emet un truc genre "staying alive" ou "resiste" ou un truc bien dansant! et on se dit que bah oui les momes c'est vraiment dur de les lacher c'est clair mais on a pa le choix...a moins d'etre peter de tunes et e'etre en conges parental. Moi aussi c'etait chaud les premiers jours et apres tu te dis que tu dois aussi reprendre TA vie de femme active..etre mere c'est aussi savoir les lacher.....bisous ma belle et vive nos mms! je t'adore
Le blog de la crevette
Publicité
Publicité