Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la crevette
8 juin 2008

C'est green

Comment faire quand on a envie de fruits, de soleil, de légumes, de

mosaic8551739


On prend son panier, le dernier Cyril L. et le "L à table" et on file au marché acheter tout ce dont on a besoin pour faire ... ça ( à la demande générale )

IMG_5162

Clafoutis aux fraises, sitôt fait, sitôt dévoré mangé.

Alors bon quand on sait qu'on va manger un bon gros claf' en dessert et qu'on est toujours un peu dans l'optique "soleil, fruits, légumes et tout et tout" on feuillete vite fait pour voir ce que nous propose Cyril et là, quoi ? qu'est-ce qu'il y a écrit sous la recette du curry de légumes qui nous fait de l'œil ?
facile / abordable / régime / végétarien

ooh, alors si c'est régime, euh, facile, je m'y mets de suite. Alors puisque le curry a fait l'unanimité, je vous mets la recette juste là :

Curry de légumes
4-5 personnes

3 carottes - 2 courgettes - 150g de tomates cerises - 150g de maïs - 1 aubergine - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 50 g de beurre - 15cl de lait de coco - 2 yaourts - 5cl d'eau - 1 piment chili (moi j'ai pris du piment de cayenne) - 1 càc de cardamome - 1 càs de pâte de curry - quelques brins de coriandre.


- Pelez les carottes , l'oignon et l'ail. Coupez les carottes en rondelles, les courgettes et l'aubergine en petits cubes. Ecrasez l'ail et émincez l'oignon. Epépinez le piment.
- Portez une grande quantité d'au à ébullition, plongez les morceaux de carotte, d'aubergine et de courgette, et laissez bouillir 5 minutes.
- Faites fondre le beurre dans une cocotte ajoutez l'ail, l'oignon et la cardamome, laissez cuire 2 à 3 minutes puis ajoutez la pâte de curry, les yaourts, les légumes, le piment, le lait de coco et l'eau.
- Poursuivez la cuisson 20 min à feu doux
-Parsemez de coriandre ciselée et servez avec du riz complet.

Moi pour rester dans mon esprit j'avais accompagné tout ça de riz donc et de blanc de poulet au grill.

Régalez vous.

****

Et pour accompagner tous ces délices nous avions avec nous pour le week-end un GP et une GM enchantés de retrouver leur petite Zo, tout sourire. (à priori elle n'a pas encore atteint l'âge ou on ne veut que sa Môman et puis peut-être qu'elle ne passera jamais par là, hein qui sait ? peut-être qu'elle sera toujours aussi cool. Enfin avec des parents comme ça ...). De belles promenades au programme (les 10km en sandalettes, hum, j'ai été un peu vaillante sur ce coup là !).

En tout cas on pense à vous qui êtes sur la route et on vous dit à très bientôt.

mamiIMG_5212papiIMG_5163


Publicité
Commentaires
M
hello, nous avons testé pour vous,pas de fausse note, de ces petits légumes au curry(très agréable et ça change tout) et le clafoutis aux fraises,super .<br /> tout nouveau ;et oui nous n'avions pas eut l'occasion de manger du clafoutis fraise,<br /> et que dire du mets suprême=AMOUR DE ZOE;<br /> elle est bien "canalisé",bisouillé autant qu'il faut pour aller bien, du coup elle est bien dans ses pompes argentées....<br /> elle aime le contact humain , ce sera une communicante(comprenez j'adore que l'on s'occupe de moi)mais sait être contemplative et attendre, le top du bb !!!<br /> le tour du parc du château pour la digestion;<br /> le soleil juste ce qu'il fallait;<br /> enfin super wee ken (c'est bon INES°)<br /> biz des g.p. enchantés(et ss le charme total..
B
miam miam ! Mal aux pieds alors ?
T
Miam, miam, cela a l'air bien appetissant tout cela, je teste des demain car je fais mon marche de produits frais. C'est le dernier Elle a Table?<br /> Si cela t'interesse nous avons teste ce week-end la pasta epinards et saumon fume et la glace rhum raisins... un vrai delice. A propos pour la recette du Migliaccio j'ai mis 100g de sucre en moins et un zest de citron en plus... meilleur ainsi. bisous bisous et bonne semaine<br /> ciao
M
comme elle est belle !!!!!!!! avec ses gds parents !!!!!!! bisous à tous <br /> nous nous attendons son cousin d'ethiopie, vivement la fin du mois de juin !!!!!!<br /> que c'est long cette attente !!
G
merci pour les recettes !<br /> le curry de légumes me tente beaucoup , je vais l'essayer pour moi toute seule!!!<br /> Zoé est top sur les genoux de sa GM , quel sourire !
Le blog de la crevette
Publicité
Publicité