Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la crevette
10 juin 2008

Paris tales

-               Vous venez courir Cécile ?

(ah mince c’est le sous-chef qui est en tenue de sport prêt à partir, oui oui celui qui fait des semi-marathons. Parfois, le mardi,  je suis surbookée, parfois je me cache limite sous mon bureau, parfois … mais bon là je m’étais décidée, aujourd’hui je pars courir. Mais là sur le moment, j’avais ma tasse de café …)

-               Allez pourquoi pas, je me change et j’arrive. (gloups)

-               aujourd’hui on va se balader un peu dans Paris

-               (une boule au ventre) euh dans Paris … mais loin ?

-               oh bein vous verrez bien.

Nous partons donc du Champs de Mars, on court on court on court, on papote (si on y arrive)

-               à votre avis on va par où là ?

-               au Bon Marché pour dépenser des sous ? ( à tout hasard !)

-               pff, bein non, regardez là, où on va ?

-               (incrédule) euuuh c’est le chemin du jardin du Luxembourg non ?

-               oui, c’est chouette non ?

oui oui super chouette seulement ça fait environ 9 km l’aller/retour quand même … tais-toi tu vas passer pour une chochotte.

-               ah oui c’est vraiment sympa comme idée ! (re-gloups et coup d’œil à la montre, m**de ça fait à peine 10 minutes qu’on court j’en ai déjà plus que marre, pfiou, c’te volonté de fer !)

-               

-               (poumon en feu, trop concentrée sur mes cuisses en feu, j’ai pas compris) moui moui…

Enfin on arrive au Luco. Mince quand je pense qu’il va falloir faire le chemin retour et que je n’ai même pas pris ma carte orange. Oh mais, mais je te connais toi. Vincent Lindon. Je vois bien que toi aussi tu galères Vincent. T’es tout rouge tu fais pas le malin hein.

-               Allez on se fait un deuxième tour et on rentre Ok

-               Oui, oui bien sûr, je gère (hum)

Allez hop, deuxième tour du jardin. Re-croisage de Vincent Lindon. Qui tousse (hum si on peut appeler ça tousser, on dira plutôt qu’il expectore). Tu fumes trop Vincent, tu fumes trop. (Depuis que tu lui as toussé dessus ma collègue a décidé de ne plus se laver, c’est malin)

-               Un troisième tour ou on rentre ?

-               (en cœur) ON RENTRE

-               (déçu le chef) Allez on rentre alors.

Je vous passe les détails du retour (« vous avez vu, ici a vécu Machin, et la c’est Bidule ») Arrivée à un certain seuil de concentration anti-douleur mes oreilles se bouchent instantanément et il FAUT que je pense à autre chose sous peine de m’arrêter (mourir ?).

[ …]

-         On se fait un dernier tour de Champs de mars pour finir

-         (Tain mais on va jamais y retourner au bureau, je veux mon ordiiiiii) …

-         ah non là vous voyez on est trop mortes alors bon  (Merciiiiiiiiii ma collègue j’osais pas …)

-         Ok les étirements alors

-         Allez zou les étirements (on l’a échappé belle)…

Retour au bureau à 10h, prête pour commencer la journée !

Edit : Avec tout ça je culpabilise même pas avec mon frappuccino Dulce de Latte de chez Starbucks ! C’est pas grave je retourne courir jeudi de toute façon

Publicité
Commentaires
L
Et ben c'est ça l'armée hein ! Allez maintenant 100 pompes !!!lool
A
Quelle volonté de fer!!! je me suis très bien reconnu dans ce portrait d'autant que j'ai un mari qui aime ça se faire souffrir... et puis tu vois aujourd'hui il est au régiment!!! Bon je te raconterai... ;o))
B
mdr ma pauvre ! J'ai horreur de courir mais bon, je vais peut-être m'y mettre, c'est ce qu'il y a moins compliqué niveau emploi du temps...
M
je suis essouflée rien qu'a te lire!<br /> mais le Vincent quand meme..pourquoi qu'y vient pas courrir chez moi? hein???pfff
P
Vincent Lindon ? Mais qu'est-ce qu'il fichait le 31 mai ? On ne l'a pas vu et pourtant on y était au Luco à suer sur notre crochet !!<br /> 9 km dans les pattes avant de commencer la journée de travail, sympa ton boulot :-). Je postule, je dois me remettre au sport !
Le blog de la crevette
Publicité
Publicité