Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la crevette
30 janvier 2009

Bisphénol 1 - maman 0

Je suis une maman.

Jusque là, tout va bien.

Je suis une maman limite tout-bio.

Encore une fois, rien d’extravagant.

Je veux ce qu’il y a de meilleur pour ma fille.

Comme toutes les mamans du monde me direz vous.

J’ai très peur des substances en –nol qui se dégagent des bibs de ma fille.

Mieux vaut tard que jamais, je lui achète un nouveau bib, pour tester.

Le nouveau bib est rose.

Le nouveau bib a une forme rigolote.

Le nouveau bib roule bien par terre.

Oh comme c’est facile de remettre le capuchon sur le nouveau bib.

Oh comme ça coule bien sur le tapis quand on secoue.

Chouette ça fait comme une petite fontaine de lait.

Oh mais le lait n’a carrément pas le même goût dans ce bib là.

Oh faut tout cracher là, du lait rose mais on a jamais vu ça.

La tétine du nouveau bib est plutôt bizarre.

Pas grave changeons juste la tétine.

Ouf c’est de nouveau la bonne tétine, mais le lait … on dirait qu’il est rose.

On aime pas le lait rose.

Mais qu’est-ce qu’il est rigolo ce nouveau bib quand même.

On pourrait pas avoir l’ancien bib pour manger, et le rose, pour jouer ?

Allez, on change de bib.

Mmmmh le lait est bien meilleur là.

Bein je vous le dis, va falloir se lever tôt pour que madame daigne boire dans ses nouveaux bibs.

Publicité
Commentaires
L
Tu as changé d'avis du coup ?! <br /> Tu as choisi quel bib ? Un "green to grow" ou le dody évolution ? <br /> <br /> Bon week end !!
L
Lessive bio, pas de micro-ondes, pas de paraben, des prduits cosmétiques bio. Je pensais moi aussi prendre toutes les précautions. Un jour j'apprends que j'empoisonne ma fille avec des bibs en plastique. On a tout balancé, on s'est reconverti au verre définitivement et on a eu les nerfs...
E
j'avoue malgré tout n'avoir pas changé mes bibs, par contre j'ai dégagé les produits plein de paraben...
M
bon bin tiens , j'menva currrrer les vaches....<br /> les deux pieds bien dans le fumier.......<br /> à suivre !<br /> bonne journée.
M
que nous reste-t -il??????????<br /> <br /> <br /> Bisphénol-A : la liste<br /> Le bisphénol-A n’est pas présent que dans les biberons en plastique. Il est utilisé dans une multitude d’objets dont voici une liste, certainement non exhaustive, mais en tout cas la plus complète à ce jour, que j’ai établie au cours de mon enquête. Vous trouverez, à la fin de chaque chapitre de mon livre, La Grande Invasion, une liste des objets contenant des polluants chimiques qui, à l’instar du bisphénol-A, sont sources d’inquiétude pour la santé, comme les alkylphénols, les parabens, les retardateurs de flammes bromés ou encore les organoétains.<br /> <br /> <br /> Type de produits pouvant contenir du bisphénol-A sous la forme de polycarbonate (plastique dur et translucide), de résine époxy, comme additif dans le PVC, comme retardateur de flammes dans les appareillages électriques :<br /> <br /> Adhésif et joint, amalgame dentaire, autocuiseurs (parties en plastique), bacs de rangement, biberon, boîte de conserve, bombonne d’eau rechargeable, bouteille en plastique, canette de boisson, casque de sport et de sécurité, CD et DVD, cuve à vin, emballage alimentaire, équipement automobile, encre d’imprimerie, équipement électrique (douilles, prises…), équipement médical, équipement de ski, tennis et golf, housses pour téléphones mobiles, jouets, mastic, ordinateur, outillage électrique, papier essuie-tout, papiers, papiers thermiques (billets d’avion, étiquettes autocollantes pour la pesée des fruits et légumes, papier pour fax, reçu de parking, de banque etc.), pâte à bois, peinture pour coques de bateaux, produit anti-corrosion, rasoir, récipient alimentaire en plastique transparent, récipient alimentaires en plastique pour le micro-onde, revêtement de protection, revêtement de sol, sèche-cheveux, tasse et gobelet pour enfants, tableau électrique, tétine, vaisselle et couverts en plastique réutilisables, vernis pour bois, verre de lunettes, vitrages.<br /> <br /> Sources : Environmental Working Group, Autorité européenne de sécurité sanitaire des aliments (EFSA), Commission européenne, Plastics Europe, RPA. <br /> <br /> 12 mai 2008
Le blog de la crevette
Publicité
Publicité