Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la crevette
6 septembre 2009

La reprise ...

Ça y est demain, c'est la reprise.

Mon petit mari reprend le travail après 2 bons mois de vacances, enfin si on peut parler de vacances. Entre les cartons, le déménagement, le déballage des cartons et l'installation dans notre appart' brestois, la recherche de maison, l'épluchage des annonces, le tour des banques et autres prêteurs de sous, on ne peut pas dire qu'il ait vraiment chômé. Mais, tout cela a porté ses fruits puisque nous avons trouvé notre maison et les sous et tout et tout.

Zoé commence demain chez sa nouvelle nounou. A mi-temps jusqu'en janvier, ma reprise. Pour que je puisse quand même profiter un peu d'elle et qu'elle puisse profiter un peu de nous aussi.

Notre petit bulot devrait pointer le bout de son nez dans 38 jours exactement, mais croyez-le ou non, je prie le ciel pour qu'il arrive avant. Je me sens épuisée et surtout plus trop libre de mes mouvements avec ce gros ventre.  J'ai même du mal à conduire, me tourner pour jeter un œil dans l'angle mort est une vraie gymnastique, tout comme mettre du linge dans la machine à laver, bref, je n'avais pas connu ça pour Zoé et c'est de plus en plus dur de jour en jour. Sans parler des insomnies et des 10 000 questions que je me pose. Je suis un peu effrayée d'accoucher "n'importe quand", vu que j'ai été déclenchée pour Zo c'était un peu plus "facile", je me demande comment va réagir Zoé, comment va se passer la vie à 4 à la maison ...

Du coup je suis largement moins productive. Mon petit chou n'aura sûrement pas le tour de lit que je m'étais jurée de lui faire ainsi que toutes les autres petites bricoles qui n'attendent qu'un peu de temps et de motivation. Mais de motivation je n'en ai point. Que de la fatigue, ah ça oui, j'en ai à revendre. Je pensais changer de blog, comme la crevette ne sera désormais plus seule, mais ouvrir une nouvelle petite porte sur un autre univers pour n'avoir rien à y dire ou à montrer, j'hésite un peu. Je pense être bien occupée ces prochains temps entre Zoé à mi-temps avec moi à la maison, un nouveau-né à bichonner, une nouveau petit nid pour toute notre famille à préparer, et je crois que c'est bien le plus important. J'envie ces femmes qui arrivent à tout gérer en même temps, famille, enfants, finances, cuisine, maison ; moi je crains de ne pas être à la hauteur et je pense qu'il est temps d'ouvrir une parenthèse afin de gérer ma priorité : m'occuper de ceux que j'aime et de moi un peu quand même.

Alors voilà, j'arrête de me plaindre parce que malgré ce que l'on pourrait croire je suis vraiment très très heureuse, mais juste un peu débordée, je ne suis pas loin, vous aurez des nouvelles c'est certain, mais pour le moment, je prends le temps de vous lire et cela sera bien suffisant...

A très vite, ici ou ailleurs.

Publicité
Commentaires
B
tu vas y arriver. Surtout ne t'oublie pas. Avec le petit troisième qui va sur ces 21 mois, je me suis oublié et mon corps me rappel à l'ordre.<br /> <br /> au début c'est pas evident mais pense qu'au nouveau bonheur que ce nulot va t'apporter.<br /> <br /> Bisous
L
Et ben t'es juste atteinte de sniffinite aigue !!! J'ai connu et dis toi bien que ça m'a durer un moment vu que je fais des grossesses d'éléphant!!! Trêve de plaisanteries, j'aurais, promis, une pensée pour toi toute la trentaine de jours qu'il te reste à sup-porter ton obésité ventrale. Allez, un petit bain qui senbon, une petite bougie à côté et un bouquin : ESSAYE LA ZEN ATTITUDE. Moi Zen bien.<br /> Grosses bises<br /> Céline R.
C
bin tiens , ça c'est le mois anniversaire, oh mais c'est aujourd'hui, bon anniversaire , pour ton anniv' ; un presque fils, une maison pour abriter cette famille, t'as un mec génial( normal c mon fils(mdr), et alors ta cerise toute blonde , c'est le cadeau permanent, mais se poser toutes ces bonnes questions et avoir les bonnes priorités, super<br /> ne pas arriver à tout faire ?<br /> bah, profites de ton temps de couvée ,ça reviendra vite, entre tétées de nuit et couches, tu assumeras tout <br /> bon pour le blog en sommeil, on fera avec,mais aller on t'excuse vu que tu nous a régalé durant bientot 3 ans.<br /> haut les coeurs, refaire le point dans 40 jours !<br /> des bises à vous trois ,<br /> p.s. le nid d'ange bleu, génial ,bravo .
M
à très vite j'espère!! repose toi, profites de tous ces moments à 3, puis à 4 !! une pause ne peut pas faire de mal ^^ et si cela peut te rassurer, sans avoir d'enfants, et en étant encore étudiante, en couple, je n'arrive pas à gérer les créas, mon boulot, la lessive, la cuisine (suis nulle ds ce domaine sauf pour les gâteaux) ... ;) <br /> <br /> bizz à bientôt
D
Coucou !<br /> Toutes ces choses qui paraissent insurmontables avant d'être vécues vont devenir en un instant une habitude, le quotidien. En fait, la même chose, juste un peu plus vite !!!<br /> Tout va rouler sans problème, c'est sûr, juste le temps de prendre ses marques et de trouver l'organisation la mieux adaptée à toute la famille, ce qui n'est pas toujours de tout repos, je te l'accorde ! Mais en même temps, si s'occuper de deux enfants était si difficile, personne n'en aurait trois, si tu vois ce que je veux dire ! Grosses bises à toute la famille et à très bientôt à la maison, maintenant que vous vivez aussi en BZH (pour les non-initiés, BZH = Bretagne Zone Humide !!!!).
Le blog de la crevette
Publicité
Publicité