Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la crevette
12 octobre 2007

Pour toi Sandrine et pour tous les autres, qui

 


 

Pour toi Sandrine et pour tous les autres, qui n'ont cessé de me harceler, voici LA recette des butterbredlas (petits fours de Noël au beurre). MAIS, puisqu'il y a un mais, je me dois de vous prévenir que les chances de réussite des ces mets exquis ne sont que  faibles si vous ne remplissez pas au moins une de ces conditions : pour réussir les butterbredlas il faut au moins avoir un nom ou un nom de jeune fille finissant par -zer, ou encore avoir grandi dans un village finissant par -heim ou -statt, avoir les bons emporte-pièces et enfin, il faut savoir la prononciation exacte de ces biscuits [boutterprédla]. Sur ce je me tais et laisse place à LA recette ...

 

500g de farine - 250g de beurre - 250g de sucre - 8 jaunes d'oeuf (+1)

 

Mélanger le sucre, les oeufs, le beurre ramoli, la farine ; bien malaxer le tout (ne pas hésiter à y aller avec les mains) et laisser reposer la pâte environ 2h. Faire une abaisse d'environ 4mm et découper des formes variées à l'emporte-pièce; les dorer avec le jaune d'oeuf et les faire cuire sur une tôle beurrée, 10 minutes à feu moyen.

 

Et voilà. ATTENTION, chaque mot a son importance. Bon courage et envoyez moi les photos du resultat

Publicité
Commentaires
M
o sacrilège, je pense que le nom de clemfraiche ne se termine pas par zer ou qu'elle n'habite pas un village finissant par heim ou statt sinon elle ne proposerait pas de mettre de la crème dans les butterbredla tout juste je conçois qu'on mette du beurre salé mais de qualité..(cecile a oublié de préciser :du vrai beurre et non de la margarine ou dérivé)
C
léger comme j'aime!!!manque plus qu'un petit peu de crème! :-)
Le blog de la crevette
Publicité
Publicité