Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la crevette
18 octobre 2007

Vous pensiez que c'était cool un congé maternité ?

Alors  écoutez plutôt ça, c'est un peu mon quotidien ces temps-ci.

J'en suis à ce stade fatidique où tout est signe annonciateur d'accouchement imminent (selon moi !) ça pourrait bien être cette nuit ou demain ou dans 3 jours. Complètement parano, je suis à l'affût du moindre signe : mon ventre tire un peu plus que d'habitude, contraction un peu plus forte que les autres qui prend bien dans le dos, bébé qui enchaîne loots sur triples loots, l'impression d'avoir des pieds qui poussent sur les côtes pour sortir la tête la première ... puis ça se calme ... puis ... oh yééé, mais mon sac n'est pas tout à fait prêt, oh puis non, ça va faire super mal, "vous savez pour un premier accouchement ça peut être trèèèèès trèèèèès long", et j'ai plus envie d'y aller en fait, oh puis si, "tu verras moi ça a fait pfloutch", mouais, soit. En fait j'aimerais que ça soit tout de suite, et puis on a envie de voir sa bouille à la Crevette, aura-t-il un petit bouc ou bien aura-t-elle des lunettes ? ... ah oui mais Cyrille a sport ce matin, ça va être dur de le trouver sur la base s'il est parti faire un footing, bon bein j'attendrais un peu je suis pas loin... Ah mais non aujourd'hui ça va pas être possible, j'ai pas fini la couverture de la Crevette, et le salon qu'est pas rangé, j'ai encore un PV à payer, eh puis on va être parents, une famille même, tout ça quoi ...

Bref, après ce genre de réflexions philosophiques, je suis crevée donc je retourne à mes occupations jusqu'à la prochaine fois !

A part ça tout va bien, on est plutôt zen, quand faudra y aller, faudra y aller de toute façon non ? !

Publicité
Commentaires
N
Mais oui !<br /> C'est normal toutes les questions que tu te poses !<br /> Et puis c'est sur que le dernier mois, parait le plus long, surtout quand on est en repos forcé comme toi.<br /> Mais tu dois être sereine, positiver, et vivre ces derniers moments de ta grossesse dans la zen attitude.<br /> Tu auras peut être un moment difficile, mais saches que toute la famille et tes amis te soutiennent moralement ..<br /> Et puis nous on aimerait bien voir sa petite bouille, maintenant, que nous a tant fait languir.<br /> COurage, Dieu ne nous donne pas plus que nous ne pouvons supporter.<br /> Moi j'aimerais bien être à ta place, si, si !!!
S
on accouche plus dans la douleur ! aujourd' hui on a les moyens de vivre ça bien et dans la douceur !<br /> même moi ! pourtant il y a bientôt 18 ans et le pépère faisait 4 kg j'en garde un bon souvenir ! ça va être si beau que vous allez verser votre petite larme , une belle entrée dans ce monde<br /> alors le reste ! ! ton petit mari sera là pour t'encourager et souffler avec toi !<br /> bises ! bises ! ma petite cécile
S
Je n'aurai pas dit mieux et pourtant c'est bb 2 ( certes 7 ans plus tard ), je n'en peux plus d'attendre et deviens dingue !<br /> Allez courage !
C
Courage, courage, c le plus dur des mois mais le meilleur! Pour répondre à ton com sur le sarouel des intemporels il faut que tu rajoutes des cm sur le rectangle d'entre jambe pour que la couche passe moi sur du 6 mois j'ai rajoute 5cm. COURAGE A TOI
M
cool CECILE,ce sera un petit bb qui passera comme une lettre a la boite, tranquillement, tu as suivi les cours qui vont t'aider a rester zen,et quand c fini, la frimousse fait tout oublié.SI ça peut aider ,je veut bien avoir mal avec toi, seule condition il faut que je sache quand tu entreras en salle de travail selon le terme consacré comme quoi accoucher est bien un boulot!!!mais ce sera pépère,c sur et le + c qu'a la mater ils te connaisse sur tt les coutures et mini RAMOS aussi.bises atous mth
Le blog de la crevette
Publicité
Publicité