Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la crevette
5 décembre 2007

Aujourd'hui 5 décembre ... un bonhomme de neige,

Aujourd'hui 5 décembre ... un bonhomme de neige, même si il n'y en a pas trop, de la neige, ce mot pourra toujours vous servir lors d'une discussion autour d'un vin chaud avec un alsacien.

mosaic6965818



Ce soir en Alsace, on fête la Saint Nicolas, et c'est encore elle qui en parle le mieux, c'est exactement comme ça dans mes souvenirs ... le Saint Nicolas, mon Papepa qui avait toujours une réunion hyper importante ce soir là, le son de sa clochette lorsqu'il arrivait dans la cour, la chanson qu'il fallait lui chanter, sa hotte, toujours pleine de surprises, jouets et chocolats, les mandarines et surtout, les manalas et les schnakalas (petites brioches en forme d'escargots comme sur la photo) et le chocolat chaud. Bref, un petit Noël avant Noël ...

Tous ces souvenirs ... j'espère vraiment que notre petite Zoé connaîtra elle aussi ces joies, car à force de vadrouiller en France on va devoir lui faire venir un Saint Nicolas exprès ! J'espère qu'elle aussi l'année prochaine, essayera de monter dans la hotte du Saint Nicolas et de lui tirer la barbe comme dans ma belle époque ...

mosaic1231335

Mini-moi et le Saint Nicolas

Publicité
Commentaires
M
oh! je vois bien notre ZOE dans 2 ou 3 ans faire face a cette barbe sans sourcillé.a suivre"les aventures de ZOE",bonne journée l'alsace et les yvelines.mth
Le blog de la crevette
Publicité
Publicité