Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la crevette
23 mai 2008

Les madeleines en 4 étapes

1ère étape :

préparer la pâte avec une petite crevette qui ne veut rien d'autre que sa môman (on va dire que c'est la 2ème dent qui fait des siennes !). Première leçon de cuisine pour Zoé. Ne t'inquiète pas moumine elle n'a pas le droit de toucher un seul de MES ustensiles dans MA cuisine (private joke ;)  ).

mosaic6296783

vous suivez toujours?

2ème étape :

Verser la pâte dans les moules, mettre au four puis admirer la merveille ...

mosaic7429135

3ème étape :

Sortir du four et laisser refroidir les madeleines. Vaquer à ses occupations... Se préparer une tisane bio pour se donner bonne conscience et déguster.

IMG_4922

4 ème étape :

Noter la recette et en refaire très très vite car il n'en reste presque plus et qu'elles étaient destinées au goûter de demain ET au pique-nique de dimanche !


Préparation : 15 min
Cuisson : 8 min

Ingrédients (pour 10 personnes - 30 madeleines) :

- 125 g de beurre demi-sel fondu
- 3 oeufs
- 130 g de sucre roux (moi j'ai mis du suc' normal)
- 1 cuillère à soupe de miel
- 150 g farine
- 1/2 sachet de levure
- 2 bonnes cuillères à soupe de Nutella, le vrai, l'unique !


Préparation :

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Fouetter à la main les oeufs, le sucre et le miel jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter alors la farine, la levure, le beurre fondu . Bien mélanger.

Bien beurrer les moules et les remplir à moitié.
Avec une poche à douille (ou à défaut un sac de congélation dont on coupera un coin) remplie de nutella, injecter un peu (euh , ou beaucoup hein il n'y a pas d'obligation de quantité en fait !!) de nutella sur chaque préparation.
Enfourner pendant 8 minutes environ, ça dépend vraiment du four. Surtout ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson au risque de voir la fameuse petite bosse retomber...


Et voilà ! à vos fourneaux !
(Moumine, je crois que ça plairait aux scrabbleurs du village ça !)

Publicité
Commentaires
T
A chaque fois que je vais sur ton blog je me regale, les yeux deja d'admirer ta (votre) merveille, la tete (ton sens de l'humour et d'arranger avec gout tous les petits moments de bonheur), et le ventre ... car entre toi et tes autres copines bloggeuses j'ai decouvert des tas de recettes...bisous bisous les napolitains qui meurent sous la chaleur et l'odeur des ordures...
S
oh ! cette mosaïque est superbe, elle va rejoindre notre tableau illico presto !<br /> bien sur cette recette sera réalisée<br /> les souris aiment les madeleines fourrées<br /> bises à vous trois
M
dans cette maison on frise la perfection....la preuve par image....quoi ? c'est trop de compliment pour des madeleines ???<br /> <br /> bises à tous.
M
je pense bien que ca leur plairait à mes petites vi euh personnes agées du lundi les miennes n'étaient de loin pas aussi belles
L
Elle me fait craquer ta poupée !
Le blog de la crevette
Publicité
Publicité