Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la crevette
28 novembre 2008

Nous sommes de retour après un long long long

IMG_7093__Large_


Nous sommes de retour après un long long long voyage, une porte d'avion bloquée 15 minutes à l'arrivée (15 minutes c'est rien ? après 24 heures d'avion, c'est juste les 15 minutes de trop !), un retard de RER, bref, long quoi ! Juste le temps d'arriver à la maison, de défaire les bagages et de boire un café que déjà on sonnait à la porte. Une petit bouille étonnée m'a regardé, regardé, puis elle a réfléchi, et enfin j'ai eu droit au plus beau des sourires. Zoé is back ! Une Zoé qui fait de gros bisous, dit "merci", "coucou", court dans le couloir, une Zoé qui lit des livres, fait la vache, le chat, une Zoé qui ... notre Zoé !

Merci à vous 4 d'avoir si bien veillé sur elle et de lui avoir montré tout ça pendant notre voyage, bon la prochaine fois ... hum c'est pas tout de suite si ça ne vous fait rien, j'ai deux semaines et demi de bisous à rattraper !

**.-*O°O*-.**


Pour fêter notre retour à tous à la maison et parce qu'il faut préparer Noël et tester les recettes (j'aimerais pas  avoir l'air d'une quiche devant elle) nous avons préparé des petits gâteaux ce matin avec Zoé.

Alors voici les célèbres Pumpernikel de monsieur Felder.

Il vous faut 3 oeufs, 250 de sucre semoule, 8g de cannelle, 250 d'amandes entières grossierement coupées, 260g de farine, 100g d'amandes effilées.

- Prechauffer le four à 180°c

- Verser le sucre et les oeufs dans un récipient, fouettez les pendant 20 minutes (c'est là que l'aide cuisinière entre en jeu)

IMG_7261__Large_

- Ajoutez la cannelle et mélangez (demandez de l'aide à votre mini aide au besoin)

- Ajoutez ensuite les amandes concassées et la farine au mélange précédent, la pate doit être consistante. (sans dec' quand tu vois les ingrédients, ça peut déjà être consistant ouais !)

- Réalisez des miches à l'aide d'une poche à douille (moi j'ai utilisé un sac congélation, mais j'en reparlerais dans mon prochain post)

- Parsemez les miches d'amandes effilées. Retirez l'excédent d'amandes et enfournez 30 minutes à 180°C.

- Coupez le biscuit en tranche de 1cm environ dès la sortie du four et laissez refroidir.

Et voilà !
je valide la recette (et Grand Père aussi je crois !), ça va être top avec le petit thé de 17 h ...

IMG_7088__Large_

Régalez vous !


Publicité
Commentaires
L
J'ai testé ta recette cet après-midi, c'est dé-li-cieux, elle est entrée direct dans mon top ten des petits gâteaux de noel, je sens que je vais en refaire demain. merci !
P
ce qu'elle a grandi. elle fait vraiment petite fille maintenant.
L
Comme elle a grandi ! Mais c'est une vraie petite fille maintenant. Vous avez du être fous de joie de la retrouver. Déjà dans les petits plats ! Quelle pêche ! On se voit toujours en décembre ? Bisous
G
bon retour à vous ! on attend les photos !<br /> et bonne cure de bisoux et calins !!!<br /> bises
T
AAAAhhhhh enfin !! Je vois qu'on ne change pas les bonnes habitudes : un bon petit (?) gâteau pour bien nous faire saliver devant notre écran de PC (qui du coup est tout poisseux)... Seulement celui-ci, il va être 10 fois meilleur que les autres, vu que tu as maintenant la mini-aide-cuistot la plus parfaite du monde. <br /> Au fait, arrives-tu à te décoller d'elle ?<br /> ;)<br /> Des bises à toute la tribu.
Le blog de la crevette
Publicité
Publicité